Événementiel : quel matériel louer ?

Pour la réussite d’un événement, quelle que soit sa nature, une bonne organisation est capitale. Pour que tout se passe comme prévu le jour J, vous devez respecter plusieurs étapes de préparation comme la location du matériel. Cependant, si vous en êtes à votre premier événement, il y a de fortes chances que vous ne saviez pas avec précision tout ce dont vous avez besoin pour que tout se passe sans accrocs le jour de l’événement. Voici donc la liste du matériel indispensable à prévoir pour que votre événement soit une totale réussite.

Louez un groupe électrogène

Il s’agit du premier élément de notre liste, car il est incontournable. Quel que soit le type d’événement que vous organisez, vous aurez forcément besoin du courant pour faire fonctionner les différents appareils lors de l’événement.

Cependant, il est possible qu’une coupure générale de courant ou qu’une panne au niveau du compteur survienne. Dans ce cas, un groupe électrogène vous tirera d’affaire en prenant automatiquement le relai. Alors, pour éviter un véritable fiasco au cours de votre spectacle ou de votre séminaire par exemple, choisissez un équipement qui correspond à vos besoins. Si vous cliquez ici, vous constaterez que certains prestataires vous proposeront des groupes électrogènes portables ou sur châssis, insonorisés, de 10 à 630 kVA, etc.

Pensez aux chaises et aux tables

À moins qu’il s’agisse d’un concert, vous aurez forcément besoin de tables et de chaises pour installer les participants. Que votre événement soit de petite ou de grande envergure, ce matériel est indispensable.

En fonction de l’endroit où vous comptez organiser l’événement (à l’extérieur ou à l’intérieur), vous devrez choisir des éléments adaptés. Le choix de la taille et de la forme des chaises et tables est également important. Ces deux critères vous permettront de définir l’agencement idéal du matériel pour que l’espace disponible soit suffisant. Enfin, il est important de veiller à ce que les chaises sélectionnées soient stables et confortables.

évènementiel location groupe électrogène

N’oubliez pas le matériel de sonorisation

Ces équipements sont indispensables pour l’animation de l’événement. Vous devez donc prévoir un microphone, la table de mixage pour la musique, les haut-parleurs pour permettre à tout le monde d’entendre les annonces et de participer aux animations, les câbles et les égaliseurs.

En plus du matériel de sonorisation, il faudra également louer les équipements de vidéos et de photo pour immortaliser les moments forts de l’événement. Si vous voulez des prises parfaites, il est préférable de confier ce travail à un professionnel. Dans ce cas, il viendra avec le matériel nécessaire.

Enfin, il faudra louer du matériel d’éclairage, si l’événement se déroule en salle ou en soirée. Les équipements d’éclairage permettent d’illuminer le podium ou la scène, de créer une certaine ambiance et d’améliorer la qualité des vidéos et des photos.

Les équipements nécessaires au bon déroulement de l’événement

En premier lieu, vous devrez louer un podium ou une estrade pour garantir une excellente visibilité aux intervenants. Il faudra aussi prévoir des tentes pour protéger les participants contre les intempéries si l’événement se passe à l’extérieur.

Enfin, vous devrez aussi disposer des équipements d’inscription et d’enregistrement afin de connaitre avec exactitude le nombre de participants présents. Cela vous permettra de connaitre les points forts et les points faibles de l’événement que vous venez d’organiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.