Instagram : 4 conseils pour une utilisation professionnelle

Pour offrir à votre activité professionnelle une bonne visibilité, il est important de bien gérer vos réseaux sociaux. Que vous soyez un professionnel indépendant, un gérant de marque ou un créateur de contenu, Instagram est aujourd’hui un réseau social incontournable pour faire votre promotion. Mais pour mieux profiter de la puissance de ce réseau, il faut en faire une utilisation professionnelle. Pour cela, voici 4 conseils pratiques pour vous aider à utiliser votre compte Instagram comme un professionnel.

visu-professionnelle-utilisation

Optez pour l’achat de followers Instagram

Même s’il reste inconnu du grand public, l’achat de followers est une pratique courante des professionnels sur Instagram. Il s’agit de plusieurs comptes qui s’abonnent à votre compte Instagram en contrepartie d’une commission. Ce système d’achat de followers est aujourd’hui très dynamique et vous pouvez le mettre en place avec LikesKing dès la création de votre compte Instagram. Cela peut également être utile lorsque votre compte est relativement ancien et qu’il peine à trouver de nouveaux followers.

Avoir recours à cette technique vous apporte une grande notoriété sur le réseau. En effet, sur Instagram, les personnes ont tendance à s’abonner lorsque le compte en question a déjà une réputation. Cette réputation se mesure d’ailleurs au nombre de followers et de likes que le compte a sur ses publications. Cela est également un indicateur pour l’algorithme du réseau social qui mettra votre compte beaucoup plus en avant si vous disposez de beaucoup de followers.

Ce dispositif d’achat de followers fonctionne alors comme un cercle vertueux. Plus vous avez d’abonnés, plus les non-abonnés sont enclins à venir s’abonner à votre compte, car vous inspirez davantage confiance. Il s’agit d’un véritable levier marketing qui vous permet, à terme, de convertir des prospects en clients.

Tenez un calendrier de publication de posts

En dehors des followers, ce sont les publications qui vous permettront de fidéliser vos prospects. Pour cela, vous devez avoir un calendrier de publication et le respecter. Grâce à cette rigueur, vous habituez vos followers à votre routine de publication et faites d’eux de futurs clients et de véritables ambassadeurs de votre marque. Ce calendrier prend en compte aussi bien les publications que les stories.

En général, il est conseillé de faire une à deux publications au minimum par semaine. Mais notez que plus vous en faites, plus vous aurez des followers et donc une meilleure réputation sur le réseau.

achat d'abonnés Instagram

Aidez-vous d’un outil de programmation de post

Pour respecter votre calendrier de publication, vous pouvez vous servir d’un outil de programmation de post. Il existe plusieurs plateformes sur internet qui proposent cette fonctionnalité, parfois gratuitement, sous certaines conditions. Grâce à ces outils, il vous suffit de rédiger les publications, d’insérer les dates et les heures de publications et le tour est joué.

Les posts seront automatiquement publiés lorsque les dates arriveront à échéance. Vous pouvez faire cette opération pour plusieurs publications à la fois. Ainsi, il suffit de travailler pendant 1 à 2 heures par mois pour programmer toutes les publications du mois.

Utilisez les messages privés Instagram à bon escient

Comme c’est déjà le cas sur la plupart des réseaux sociaux, vous avez la possibilité de programmer des messages automatiques sur Instagram. L’outil qui est généralement utilisé pour cela est un bot Instagram. Ce robot donne des premières réponses préenregistrées aux personnes qui vous contactent lorsque vous n’êtes pas en ligne.

Mettre en place ce système réduit le temps de réponse et améliore votre relation avec les followers. Lorsqu’ils sont dynamiques, les bots peuvent parfois apporter la réponse à la question des followers juste en leur faisant suivre une série logique de choix. Ce dispositif est très apprécié des enseignes et marques qui utilisent Instagram de façon professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.