Offrir des goodies à ses collaborateurs et employés, une idée à envisager !

Les cadeaux d’entreprise sont souvent très attendus par les collaborateurs et les employés, notamment en fin d’année. Et les goodies, ces fameux objets publicitaires, doivent répondre à certains critères quant à leur choix pour non seulement plaire mais également pour devenir un élément marketing à part entière.

cadeau-collaborateur-entreprise

A quoi servent les goodies ?

Sans pour autant offrir des cadeaux de mauvaise qualité ou inutiles, il est intéressant pour l’entreprise d’investir dans l’achat de goodies en vue de les offrir aux partenaires internes et externes. Comment faut-il les sélectionner ?

Image de marque

Offrir des cadeaux améliore l’image de marque de l’entreprise. Et cela lui donne de la visibilité par ailleurs quand ils sont utilisés en dehors.

Fidélisation

Qu’il s’agisse de collaborateurs ou de clients, les goodies offerts permettent de les fidéliser. En effet ceux-ci ont le sentiment d’être privilégiés et mis en valeur, et restent en tant que partenaires de l’entreprise.

Recommandation

L’entreprise qui offre ce genre de cadeaux reçoit les recommandations de celles et ceux qui en bénéficient.

Ces 3 éléments sont donc importants à connaître afin de choisir le ou les goodies à offrir…

Quels goodies offrir aux collaborateurs et aux employés de l’entreprise ?

Les objets sur lesquels on peut imprimer un logo ou un message sont nombreux désormais. Le choix est vaste et voici une sélection de quelques goodies intéressants à offrir :

Le mug

Quand on est au travail c’est toujours sympa et pratique d’avoir son mug pour boire son café ou son thé installé à son bureau. L’entreprise peut commander une sérigraphie comportant le logo de l’entreprise auquel elle associe le prénom du destinataire, ou pourquoi pas un message de remerciement ou d’encouragement.

Le gobelet isolant

Moins esthétique que le mug mais avec un intérêt certain, celui de contenir une boisson froide ou chaude, le gobelet isolant à l’effigie de la marque de l’entreprise fait son petit effet. Marqué par la technique du screenround, elle en produira un nombre plus important en vue que les employés puissent en emporter à la maison pour en faire profiter la famille.

La sacoche porte-documents

Très pratique pour les collaborateurs qui ont besoin d’avoir quelques papiers avec eux, et notamment des contrats à faire signer aux clients de l ‘entreprise, le porte-documents est très apprécié, avec le logo de l’entreprise cousu dessus s’il est en cuir, et les initiales par exemple du destinataire concerné. Et il faut mentionner l’image professionnelle véhiculée aux clients visités par ce collaborateur.

La sacoche d’ordinateur

Puisque l’entreprise remet à ses commerciaux des ordinateurs portables, autant qu’ils soient protégés pour que leur durée de vie soit la plus longue possible. Là encore la marque apposée et les initiales de l’employé, auxquels il est tout à fait possible d’ajouter une petite phrase telle une anecdote, font tout leur effet.

Le tote bag

Pour les employées, un sac dece genre, surtout s’il est en polycoton recyclé, est toujours apprécié. Il peut bien sûr servir à ces dames pour venir au sein de l’entreprise avec leur mini cantine pour le déjeuner, pour porter un livre, un magazine et y ranger un parapluie pliant. Et pour les femmes qui l’utilisent pour faire leur marché, c’est de la visibilité supplémentaire pour l’entreprise.

Le sac shopping repliable

Dans le même esprit que le tote bag, le sac shopping est un parfait cadeau pour les collaboratrices qui ont toujours besoin de toutes sortes de sacs. En plus un modèle repliable dans une trousse est très pratique. L’entreprise ne manquera pas de sérigraphier sa marque sur les 2 côtés pour une communication visuelle maximale.

Le parapluie

Si le temps de la réflexion manque pour choisir des goodies à offrir, le parapluie s’avère être le cadeau idéal aussi bien pour les collaborateurs et employés, que les clients. On évitera cependant que la marque soit trop dupliquée pour être visible de toutes parts afin de conserver l’esprit cadeau et non celui de l’objet publicitaire.

Le stylo

On ne parle pas du stylo 1er prix qui n’écrit plus au bout d’un mois, mais par exemple d’un joli stylo roller de la marque spécialisée dans ce domaine, à savoir Parker. Le modèle Vector ou Graduate permettent de véhiculer l’image poositive de l’entreprise qui investit dans du matériel de qualité et qui en équipe ses employés pour travailler dans de bonnes conditions.

Les goodies sont nombreux et la liste des cadeaux d’objets publicitaires utiles qui renvoient une bonne image de l’entreprise également. Seul le budget permet de trancher sur le choix en fonction du nombre de receveurs prévus.

D’autres critères de choix de goodies ?

Il est tout à fait possible de prendre en compte d’autres paramètres pour choisir des goodies Winpub à offrir. Ils peuvent également se cumuler…

Une pointe d’écologie

En ces temps de dérèglement climatique, il est de bon ton pour l’entreprise de montrer qu’elle se préoccupe elle aussi de la préservation de la planète. Un sac en polycoton recyclé comme évoqué plus haut est une bonne idée de cadeau. Egalement un stylo ou une montre en bois.

Un soupçon d’originalité

L’originalité constructive et responsable représente une opportunité idéale pour offrir des goodies : un ecocube en bois qui contient un peu de terre avec une graine à l’intérieur… Les employés et collaborateurs le poseront sur leur bureau et devront s’en occuper (arrosage, exposition à la lumière) avec soin pour montrer qu’ils ont la main verte.

Une touche d’actualité

En ces temps infectés, un masque barrière réutilisable avec sublimation est tout bonnement le bienvenu. D’actualité il n’a pas son pareil pour montrer la réactivité de l’entreprise à agir pour le bien de ses employés.

Offrir des goodies aux employés et aux collaborateurs, ainsi qu’à certains clients, est toujours une bonne idée pour les raisons déjà évoquées. Remerciement, valorisation, intérêt, sont finalement les messages véhiculés par les goodies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.