Qu’est-ce qu’un pod ?

Le pod fait partie des stratégies utilisées par les adeptes des réseaux sociaux pour avoir plus de visibilité. Très efficace, il permet à l’utilisateur d’augmenter son audience et d’atteindre plus facilement sa cible. Cependant, le pod malgré son efficacité est encore méconnu du public. Alors, de quoi s’agit-il ? Quel est son mode de fonctionnement ?

Qu’est-ce qu’un pod ?

Le pod est un groupe de personnes qui s’organise pour réagir de manière systématique et réciproque sur toutes les publications effectuées par les membres du groupe. De manière simple, vous devez rejoindre un groupe pour liker ou partager les posts effectués dans celui-ci. Pour permettre à tous les participants d’être réactifs, un administrateur prévient les membres, chaque fois qu’une nouvelle publication est faite, pour qu’ils puissent jouer leur rôle.

Nous vous recommandons d’intégrer une communauté en vous rendant sur le site fr.podawaa.com pour profiter des avantages du pod. En intégrant le groupe, vous vous engagez bien évidemment à réagir à toutes les publications qui seront faites par les participants. C’est pour cela qu’il est obligatoire que tous les membres aient un compte sur le réseau social sur lequel le groupe doit intervenir.

Bien qu’il ne soit pas nouveau, le pod a été remis à jour en 2017 lorsqu’Instagram a changé d’algorithme. Dès lors, les réactions ne sont plus totalement naturelles puisque certaines viennent de robots. 

pod réseaux sociaux

À quoi sert un pod ?

Le pod sert à gonfler l’engagement et la visibilité des publications, ce qui vous aide à accroitre plus rapidement votre audience et à avoir plus de followers. Il vous permet également de gagner du temps pour générer les interactions sur les posts des autres membres du groupe.

L’utilisation du pod sert à produire plus de leads, à augmenter votre notoriété et à améliorer votre e-réputation. Nous vous recommandons même de l’utiliser pour améliorer votre stratégie webmarketing.

Comment fonctionne un pod ?

Le pod fonctionne de manière assez simple. La première étape est de trouver et d’intégrer un groupe de discussion privé. Vous pouvez aussi en fonction de votre réputation sur les réseaux sociaux créer votre groupe. Une fois dans le groupe de discussion privé, vous échangez avec les autres membres avant de vous engager à commenter, partager et liker leurs posts.

Dès lors, chaque fois qu’une publication est effectuée, tous les membres du groupe, vous y compris, avez l’obligation de poser une action visant à rendre le post populaire.

Pourquoi faut-il opter pour un pod ?

L’utilisation du pod se révèle être une solution intéressante puisqu’elle vous permet de bénéficier d’un engagement assez élevé sous vos publications, ce qui est très pratique pour avoir plus de visibilité sur les réseaux sociaux.

Opter pour un pod vous donne également la possibilité de contourner l’algorithme qui est réputé pour sa complexité. En effet, à cause de leur mode de fonctionnement les robots ont tendance à noyer les efforts des utilisateurs non avisés.

En vous faisant bénéficier des engagements sur vos posts, le pod amène l’algorithme à considérer vos publications comme des contenus de qualité, ce qui lui permet d’agrandir votre audience et vous garantit non seulement un gain de temps considérable, mais aussi l’obtention de prospects de qualité.

Outre le fait qu’il permet de booster votre présence sur les réseaux sociaux, le pod se révèle être une solution efficace et très sécurisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.