Salesforce, le CRM tout-en-un

salesforce-crm-tout-en-un

Salesforce est un CRM très complet qui utilise les dernières innovations en matière de technologie digitale dont le but est d’améliorer les performances des entreprises. Aujourd’hui, les solutions Salesforce trônent au rang de leader mondial du CRM en ligne.

En parallèle, grâce à ses Clouds et aux possibilités que ce système de stockage offre, les entreprises peuvent accéder à leurs données de façon continuelle, instantanée, et toujours selon les meilleurs standards de sécurité.

Mais ce n‘est pas tout, puisque l’objectif premier des formules Salesforce est de permettre une gestion efficace et optimale du cycle de la relation commerciale.

L’un des principaux avantages de Salesforce est en effet de permettre à ses clients d’obtenir des résultats rapides et concrets, sans aucun logiciel complexe ou matériel à installer.

Si cette solution vous intéresse, et que vous souhaitez faire passer votre entreprise au niveau supérieur, vous trouverez ici les informations nécessaires pour y parvenir.

Quelles sont les applications de Salesforce ?

Saleforces est une solution polyvalente et performante qui permet d’améliorer les performances des entreprises à 5 niveaux différents :

Par l’envoi de messages plus ciblés et toujours personnalisés.

Par le déclenchement de messages automatiques suivant les actions des clients.

Par l’utilisation de données provenant de divers sources et appareils connectés.

Par l’amélioration du temps de réponse de la part des commerciaux.

Par une assistance multicanale plus réactive et plus performante.

Par la gestion depuis une plateforme unique des divers canaux de communication proposés aux clients.

En boostant la productivité et le chiffre d’affaire réalisée par la force de vente.

En gardant une trace des différentes interactions avec ses clients.

En automatisant les tâches à faibles valeurs ajoutée, les tâches administratives, et les tâches répétitives.

En offrant des innovations permanentes en matière d’achat.

En unifiant les expériences d’achat BtoB et BtoC.

En maîtrisant la personnalisation des contenus grâce à l’intelligence artificielle.

En connectant les données et applications avec des composants prêts à l’emploi.

Les solutions Salesforce peuvent être choisies de façon très pertinente et très ciblée selon la taille de l’entreprise, son secteur d’activité (banque et assurance, commerce et distribution, industrie, automobile …), ses besoins, ou encore par métier (IT, service client, marketing, vente).

À qui s’adresse la solution de CRM Salesforce ?

Parce que Salesforce propose aujourd’hui bien plus que de simples solutions de CRM, les entreprises pouvant profiter de leurs services correspondent à des profils et à des services très variés. 

Tous les secteurs d’activité et toutes les tailles d’entreprises, y compris PME et PMI sont concernées et notamment en ce qui concerne les départements suivants :

  • Les directions commerciales (avec le Sales Cloud)
  • Les directions marketing (avec le Marketing Cloud)
  • Les centres de relation clients ou support clients (grâce au Service Cloud)
  • Les directions informatiques (avec le Salesforce1 Plateforme)
  • À tous les postes décisionnaires (avec l’Analytics Cloud)
  • Et enfin à tous les services partageant des informations avec leurs collaborateurs, partenaires, et clients (avec le Community Cloud)

Les professionnels souhaitant opter pour Salesforce peuvent donc opter pour 6 clouds suivant l’évolution de leur entreprise. 

Côté fonctionnalités, Salesforce est à la pointe avec différentes éditions adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise. 

Des fonctionnalités pouvant aller d’un gestionnaire de contacts très sophistiqué, à des solutions de pilotage complète incluant des outils de gestion de campagne marketing, en passant par des tableaux de bord personnalisables, des gestionnaires de produits, et bien plus encore. 

Il est même possible de bénéficier de prestations haut de gamme pour les entreprises nécessitant une solution CRM ultra performante avec des options telles que :

  • Un support disponible 24 h/24 et 7 j/7
  • L’intégration en natif et via API avec d'autres applications en ligne
  • Des formations disponibles en ligne de façon illimitée
  • Le développement d’applications annexes au CRM

Quels sont les prix des solutions Salesforce ?

Sales Cloud propose une grille tarifaire qui se compose de quatre abonnements :

  • Sales Cloud SalesforceIQ CRM Starter à 25 euros*/mois et par utilisateur
  • Sales Cloud Lightning Professional à 75 euros*/mois et par utilisateur
  • Sales Cloud Lightning Enterprise à 150 euros*/mois et par utilisateur (c’est l’édition la plus populaire)
  • Sales Cloud Lightning Unlimited à 300 euros*/mois et par utilisateur

(*la facturation est annuelle)

À noter que la plateforme propose un essai de 30 jours aux nouveaux utilisateurs qui pourront alors constater par eux-mêmes l’efficacité du produit qui les intéresse.

Salesforce, des clients parmi les plus grandes entreprises de la planète

Si Sales Cloud est aujourd’hui leader du CRM en ligne, c’est bien pour la qualité de ses prestations. Et justement, les plus grandes entreprises de la planète ne s’y sont pas trompées. 

Salesforce dispose actuellement de nombreuses et belles références avec des clients de premier ordre comme : Renault, Air France, l’Oréal, Burberry et Ladurée, Michelin, Adidas, American Express, et bien d’autres.

Attention, les petites et moyennes entreprises ne sont pas en reste, et de nombreuses PME et PMI ont également connues de belles réussites grâce à Salesforce. 

Alors, si vous aussi vous souhaitez pouvoir profiter d’un allié de taille pour vendre mieux et plus rapidement, n’hésitez pas à opter pour Salesforce et ses solutions Sales Cloud ultra sophistiquées.

En conclusion :

Sur le marché des CRM en ligne, aucune entreprise actuelle ne fait mieux que Salesforce. Ultra complet et offrant des possibilités extrêmement variées pour faire décoller les entreprises, cette solution vous permettra, sans le moindre doute, d’assurer le succès de votre entreprise, et ce, quels que soient ses besoins ou son envergure.

D’autant plus que, derrière cette plateforme se cache une équipe d’experts, disponibles, afin de vous accompagner et de vous guider dans la prise en main de votre nouvel outil CRM.

Avec Salesforce, l’échec n’est absolument pas une option !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *