Bien choisir son entreprise de nettoyage

Dans  le secteur du nettoyage, les entreprises spécialisées sont très nombreuses, le secteur est ainsi ultra-concurrentiel. Aussi, quand il faut choisir parmi divers prestataires, cela devient difficile et même avec des devis à l’appui. Alors comment faire le meilleur choix ? Il convient de faire son choix selon des critères à prendre en compte et nous allons voir lesquels…

nettoyage-locaux

Les critères pour choisir son entreprise de nettoyage

Le premier critère à prendre en compte pour choisir son entreprise de nettoyage est la localisation géographique. Il est préférable de prendre une entreprise proche de vos locaux, cela est plus pratique et surtout plus économique. Si vous êtes sur Paris, mieux vaut privilégier une société de nettoyage de bureaux parisienne. En effet, si l’entreprise est éloignée, les frais de transports sont ainsi plus importants, il s’avère donc judicieux de regarder au plus près.

Le second critère à voir est le nombre de personnes de l’entreprise de nettoyage, ses moyens, ses équipements, quels sont les produits utilisés, et quelles sont les particularités de l’entreprise au niveau des techniques spécialisées de nettoyage.

Ensuite, il faut se fier à la réputation de l’entreprise et donc ne pas hésiter à faire sa petite enquête, ce, déjà auprès des personnes qui travaillent déjà avec cette enseigne.  Quelle est sa réputation sur internet ?

Voir aussi si l’entreprise de nettoyage dispose de labels ou de certifications, soit label qualipropre ou éco label européen si elle utilise des produits conformes au respect de l’environnement. Ce sont des critères qui ne font pas nécessairement valoir plus de compétences, mais il reste intéressant de les connaître.

Enfin pour un autre critère de choix, il faut naturellement voir les prix proposés, pour cela, il est nécessaire de prendre contact avec différents prestataires pour avoir des devis et comparer.

Une relation de confiance

Il faut qu’une relation de confiance puisse s’instaurer entre l’entreprise et la société de nettoyage. Le premier contact est bien souvent déterminant, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à voir plusieurs prestataires. 

Certaines entreprises sont plus fournies en moyens humains et aussi en équipements spécialisés, aussi et selon votre activité, il est nécessaire de bien s’informer en amont sur les capacités qu’offre le prestataire pour le nettoyage de vos locaux.

Quand on confie les clés de ses locaux ou bureaux professionnels, il est nécessaire de faire confiance à la personne responsable des missions qui seront effectuées dans les locaux qui, le plus souvent, seront vides au moment du travail. Il est impératif que l’entreprise de nettoyage dispose d’équipes renforcées pour être assuré que le travail sera bien réalisé. La relation permet également d’ajuster le contrat de nettoyage pour des missions supplémentaires ou au contraire pour diminuer celles-ci en cas de difficultés. La plupart des entreprises de nettoyage offrent diverses possibilités sur les missions qui peuvent ou non être faites.

Si votre entreprise souhaite faire valoir une image éco-responsable, si votre conviction réside aussi en l’emploi de produits respectueux de l’environnement, les entreprises de nettoyage labellisées, vous offrent la garantie d’emploi de produits adaptés. Certaines prestations sont occasionnelles comme le lavage de baies vitrées, certaines entreprises de nettoyage font également sous-traiter certaines tâches particulières de travail.

En fonction des besoins, il faut donc compter sur les compétences, les expériences et les connaissances de l’entreprise selon toutes les actions possibles disponibles.

Pour choisir son entreprise de nettoyage et selon les principaux critères vus préalablement, il convient en premier lieu de rechercher tous les prestataires les plus proches de vos locaux. Ensuite, il faut rencontrer les responsables pour établir ce premier contact si important aussi ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *