Créer et vendre une formation en ligne : Est-ce possible avec LearnyBox  ?

La proposition de formations en ligne est depuis peu un moyen fiable pour se faire des revenus sur internet. Pour cela, les entrepreneurs du web utilisent plusieurs moyens appelés plateformes pour former les gens en ligne. Ces environnements informatiques permettent de partager la gestion et/ou l’utilisation de services applicatifs. Vous envisagez peut-être vous lancer dans la création d’un site de formation en ligne, et vous hésitez à choisir une plateforme ? LearnyBox pourrait bien vous servir.

Découvrez dans cet article si c’est possible d’utiliser LearnyBox pour la création et la vente de votre formation en ligne.

learnybox

LearnyBox, qu’est-ce que c’est ?

LearnyBox est une plateforme destinée à créer, vendre et animer votre formation en ligne. C’est un logiciel SAAS (Software as a service) qui à la particularité de gérer presque toutes les fonctionnalités nécessaires à la mise en place et à l’automatisation d’un business de e-learning. Ce logiciel est facile à utiliser, donc à la portée de ces personnes qui ne maîtrisent pas l’informatique. En effet, il s’adresse en premier lieu aux entrepreneurs qui désirent créer des cours en ligne, mais qui sont le plus souvent découragés. Mais avec LearnyBox, vous pourrez créer votre business de A à Z sur internet, sans avoir à acheter ou encore installer un autre logiciel. C’est alors une excellente solution pour les entrepreneurs débutants qui veulent mettre en ligne des cours en ligne. Ce logiciel peut également être utilisé par les entrepreneurs web les plus chevronnés, qui ont déjà mis en place un business avec une liste email. Il leur permettra de bénéficier de beaucoup d’avantages et ils pourront même connecter leur liste au logiciel, puisque ce dernier est compatible avec la plupart des auto-répondeurs sur le marché.

Comment créer et vendre une formation en ligne ?

La création et la vente de formation en ligne est devenue une réalité depuis l’évolution de la technologie et internet. Pour ceux qui l’ont déjà essayé, la formation en ligne se révèle être un meilleur moyen d’apprentissage. En effet, l’apprenti étudie selon son rythme tout en bénéficiant du confort de l’environnement qu’il a choisi. Il a donc à sa portée, des cours électroniques sous formats variés et toujours accessibles. Pour mettre en ligne ces formations, les entrepreneurs web utilisent un nombre de techniques et outils afin que les personnes intéressées puissent en bénéficier.

En clair, ils procèdent au choix du format à appliquer aux formations et aux outils pour les vendre. Il faut savoir qu’il existe plusieurs formats qui sont utilisés pour vendre des cours en ligne, et pour mieux le faire, il est conseillé de proposer une grande gamme de produits. Vous pourrez par exemple proposer un produit gratuit qui vous permettra de dresser la liste de vos prospects. Ensuite, vous pourrez proposer un produit de moyenne gamme, haut de gamme et très haut de gamme. Alors en ce qui concerne le format, vous pourrez utiliser :

  • Le guide ou le rapport : Il est facile à réaliser et reste de forme basique, juste que ce n’est pas le plus approprié pour les cours en ligne. Il vous aidera à montrer aux internautes vos compétences, tout en vous permettant de vendre vos formations.
  • Le format audio mp3 : Il vous aide aussi à commercialiser vos cours sur le net, et sa mise en place n’est pas compliquée. Il vous suffira d’avoir un Smartphone et un micro.
  • Le format vidéo : Également utilisé, il permet aux internautes de voir en direct ce que vous expliquez depuis leur écran.
  • Le webinaire : Conférence en ligne, ce format vous permet de donner des cours en direct avec vos prospects.
  • L’utilisation de l’espace membre : Utilisé surtout pour vendre des produits haut de gamme, ce format vous permet de proposer l’adhésion à un club fermé, ou les places d’un séminaire.

Pour ce qui est du choix des outils, il y a plusieurs plateformes prêtes à l’emploi que vous pourrez utiliser. Ces plateformes en ligne mettent à votre disposition une large gamme de fonctionnalités qui vous permet de concevoir vos pages, de livrer votre produit et recevoir les paiements en seulement un clic.

LearnyBox, la solution pour créer et vendre une formation en ligne

Tout d’abord, il faut dire que vous gagnez beaucoup de temps en utilisant LearnyBox pour la création de vos services numériques. Facile à utiliser et complet, vous n’aurez pas à chercher des bouts de codes à intégrer dans vos pages, ni à repérer l’erreur d’un copier-coller incomplet. Cette plateforme se charge de tout ça. De même, vos contenus sont sécurisés en un seul endroit. Il vous permet de créer rapidement tout ce que vous voulez comme article de blog, page de capture, page de vente, espace membre… tout ceci grâce à son système de Drag and Drop, un éditeur ultra rapide.

En utilisant cette plateforme, votre stratégie marketing de contenu, la création de nouvelles formations en ligne pour développer votre activité sur internet deviendra un jeu d’enfants. Alors qu’attendez-vous pour tester LearnyBox ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *