Comment optimiser l’espace sur un petit comptoir de vente ?

Dans le domaine du commerce, avoir un magasin attrayant est capital si l’on souhaite maximiser ses ventes. Ce dernier doit donner une bonne impression aux clients dès qu’ils y entrent. À cet effet, disposer d’un comptoir bien aménagé est primordial, surtout lorsque celui-ci est petit et peu spacieux. Toutefois, comment optimiser l’espace de votre comptoir de vente ?

optimiser comptoir comment espace

Une caisse enregistreuse compacte, mais complète

Pour optimiser l’espace sur un petit comptoir de vente, la première chose à faire est d’y installer moins de fournitures de bureau. À cet effet, opter pour une caisse enregistreuse multifonction est un excellent choix. Il en existe plusieurs modèles sur le marché, parmi lesquels on retrouve la caisse enregistreuse tactile. Il s’agit d’un accessoire compact qui dispose de plusieurs fonctionnalités que proposent normalement différentes machines distinctes.

En effet, une caisse enregistreuse tactile est composée d’une imprimante, d’un tiroir-caisse et d’une machine à calculer. Contrairement à une caisse enregistreuse traditionnelle, ce tout-en-un occupe moins de place sur un comptoir. Il vous permet d’enregistrer facilement les achats de vos clients.

Par ailleurs, notez qu’une caisse enregistreuse tactile peut être reliée à d’autres périphériques tels que le terminal de paiement électronique ou le monnayeur. En prenant cette disposition, son utilisation en est encore plus facilitée. Comme on peut le voir sur Ollivier.fr, il est possible de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour une conception sur mesure de votre caisse enregistreuse. Il vous suffira de renseigner les fonctionnalités que vous souhaitez avoir sur l’équipement.

Au-delà du fait de favoriser un gain de place sur les comptoirs, une caisse enregistreuse tactile est une machine innovante et sécurisée. En effet, le tiroir-caisse ne s’ouvre qu’après que l’utilisateur ait renseigné un identifiant et un mot de passe. Notez également qu’en faisant usage d’une caisse enregistreuse tactile, les encaissements sont plus rapides. Cette machine dynamise ainsi une interconnexion entre tous les périphériques. De plus, elle rend accessibles tous les moyens de paiement en rendant les encaissements plus fluides.

comptoir de vente caisse enregistreuse boutique entreprise

Une PLV de comptoir fonctionnelle

Le sigle PVL signifie Publicité sur le Lieu de Vente. Il s’agit d’un volet de la communication commerciale qui fait référence à de nombreux supports publicitaires ou visuels présents sur les lieux de ventes. Ils permettent principalement de stimuler les clients à effectuer des achats. La PLV peut être installée partout, notamment sur le comptoir d’un magasin ou d’une boutique.

Toutefois, sa mise en place doit être faite, sans pour autant surcharger l’espace disponible sur le comptoir. À cet effet, vous pouvez installer la PLV de comptoir aussi appelé chevalet de comptoir. Il s’agit d’un présentoir dont le rôle est de mettre en valeur quelques articles et de déclencher un achat d’impulsion chez les clients.

Pour choisir votre présentoir de comptoir, vous devez tenir compte de certains critères. Tout d’abord, vous devez considérer le modèle du présentoir. En effet, celui-ci varie selon la nature des produits à exposer. À titre d’exemple, pour mettre en valeur les nouveaux produits de votre entreprise, vous pouvez utiliser le présentoir de type porte produit.

Par ailleurs vous devez tenir compte de la taille de l’équipement. En effet, on retrouve sur le marché des PLV de petite, moyenne et grande taille. Pour un comptoir trop petit, optez pour une PLV de petite ou de moyenne taille. Il pourra ainsi bien mettre en valeur vos produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.