Pourquoi avoir recours à la vitrophanie ?

La « vitrophanie » semble être un mot savant, et pourtant, il désigne tout simplement la technique de pose d’autocollants sur des surfaces transparentes comme le verre. Force est de constater que l’utilisation de cette technique est largement répandue de nos jours. Bureaux, boutiques, magasins, véhicules… Tous sont habillés de manières très différentes grâce à ces autocollants. Vous souhaitez avoir recours à la vitrophanie dans votre local commercial, mais vous avez encore des doutes ? Découvrez dans cet article les avantages de cette technique de communication par l’image.

La vitrophanie, pour mettre en place une communication percutante

Au-delà des moyens classiques de communication, la vitrophanie offre la possibilité de séduire et attirer les clients rien qu’en regardant l’apparence extérieure d’un lieu. D’ailleurs, selon le site EasyPropose.fr, professionnel de la pose d’adhésifs, la vitrine est un excellent support visuel pour communiquer avec vos clients. En effet, par les images, les couleurs, les formes et les textures dont elles sont vêtues, les surfaces illustrées par vitrophanie attirent immédiatement le regard des passants. C’est pourquoi elles représentent d’excellents supports marketing.

La vitrophanie pour exprimer votre identité visuelle

L’un des principaux mérites de la vitrophanie est qu’elle offre aux entreprises la faculté de personnaliser leur design et d’y intégrer les éléments de leur identité visuelle. Autrement dit, cette technique ne vous permet pas seulement de booster votre visibilité. Elle s’avère aussi particulièrement efficace pour vous démarquer de la concurrence.

La vitrophanie pour attirer les clients

Les surfaces vitrées en extérieur deviennent de véritables supports pour s’adresser aux clients. En effet, vous pouvez attirer leur attention en inscrivant des informations sur ce qu’ils vont trouver dans les locaux : soldes en cours, nouvel arrivage, restaurant… Les possibilités sont très nombreuses, et peuvent couvrir toutes vos activités.

avantages vitrophanie

Un local professionnel au design moderne

Outre son rôle majeur dans la communication, la vitrophanie constitue aussi une solution pour embellir et prendre soin de l’esthétique des locaux. Elle permet l’utilisation de baie vitrée qui donne un aspect moderne et ajoute de la luminosité aux pièces, tout en préservant une certaine intimité. Le travail du vinyle peut rendre opaque et occulter la vue de part et d’autre d’une vitre. Les banques apprécient tout particulièrement ce concept, mais il peut bien entendu être envisagé dans d’autres locaux professionnels.

De très nombreuses possibilités de personnalisation

Grâce à l’évolution des techniques, une multitude de choix s’offre aux entreprises désireuses de créer des effets originaux. Certaines techniques permettent par exemple d’avoir des images vives, attirantes, colorées et conviviales. D’autres pratiques débouchent sur des images sobres, luxueuses et haut de gamme.

Dans tous les cas, vous aurez la possibilité de créer un environnement qui correspond à votre activité et à votre état d’esprit. En effet, une banque ne communiquera pas de la même façon qu’un salon de tatouage ou un restaurant étoilé.

Le caractère éphémère des autocollants

La vitrophanie est la solution parfaite pour communiquer sur des offres ponctuelles ou décorer les locaux selon les fêtes, saisons et événements. En effet, les adhésifs peuvent être appliqués et retirés à souhait, contrairement aux peintures indélébiles qui sont difficilement modulables en fonction des besoins et des circonstances.

La vitrophanie présente autant d’avantages marketing qu’esthétiques. Maintenant, il revient à chaque entreprise de faire le bon choix de prestataire pour assurer la qualité du revêtement de ses surfaces vitrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.