Pourquoi synchroniser le CRM à la messagerie Linkedin ?

De plus en plus d’entreprises intègrent à leur messagerie un logiciel de gestion de la relation client, aussi connu sous le nom de CRM. Cette option permet de rassembler toutes les données clients collectées dans un seul outil, afin de faciliter leur traitement. Petit tour d’horizon sur les avantages de synchroniser le CRM à la messagerie LinkedIn.

Les avantages de la synchronisation du CRM à la messagerie LinkedIn

Intégrer un CRM à votre messagerie LinkedIn est intéressant à différents points de vue. Cela simplifie grandement votre gestion de la relation client et l’optimisation des informations dont vous disposez. Vous trouverez une solution adaptée à vos besoins sur le site de Piwaa, grâce à une application proposant de nouvelles fonctionnalités à votre messagerie LinkedIn. Voici un aperçu des différents avantages de la synchronisation du CRM à la messagerie LinkedIn.

Un gain de temps

La majeure partie du travail d’un commercial consiste à envoyer des messages ou des mails à ses clients et prospects. En d’autres termes, le commercial est en charge de la gestion de la relation client. Par ailleurs, sachez que les logiciels de CRM proposent des messages préenregistrés qui vous feront gagner du temps. Pour une meilleure expérience client, vous avez aussi la possibilité de personnaliser vos messages.

En outre, les logiciels de CRM enregistrent de façon automatique les échanges avec les clients et les prospects. Cela vous évitera de taper manuellement les données nécessaires, ainsi que d’optimiser les interactions.

Une amélioration de la productivité

Étant donné que les données clients et prospects s’enregistrent automatiquement grâce au logiciel CRM, votre équipe commerciale sera déchargée d’une lourde tâche. Vous retrouverez aisément toutes les informations enregistrées regroupées et organisées de façon optimale. Sachez que la majorité des CRM s’utilisent séparément des outils de messagerie. Cela peut poser quelques difficultés à votre force de vente, qui risque de ne pas être efficace. La synchronisation du logiciel de CRM à votre messagerie LinkedIn apparaît comme une solution tout indiquée.

Une plus grande mobilité

Votre équipe commerciale passe une grande partie de son temps hors des locaux de votre entreprise. Ainsi, les commerciaux doivent disposer d’un outil qui facilite l’enregistrement et l’organisation des informations clients. Les données doivent être facilement accessibles depuis un smartphone ou une tablette. La synchronisation à un logiciel CRM permet alors une meilleure mobilité à votre équipe.

synchronisation LinkedIn et CRM

Une extension Chrome, pour une meilleure expérience de la messagerie LinkedIn

Il existe des CRM sous forme d’extensions Chrome, que vous pouvez facilement ajouter à votre navigateur Google Chrome. Il s’agit de solutions qui constituent une surcouche à la messagerie LinkedIn. Faciles d’installation, les extensions vous permettent de programmer des suivis pour les demandes spécifiques des clients. De plus, vous pouvez créer et sauvegarder des réponses récurrentes, afin de pouvoir répondre rapidement aux requêtes similaires. En outre, les extensions CRM permettent de collecter des informations sur les prospects et de leur attribuer des tags. Cela permet d’optimiser le tri et la gestion des échanges.

Des applications CRM pour la messagerie LinkedIn

En France, il existe des sociétés spécialisées dans la conception et la création d’outils CRM pour la messagerie LinkedIn. Ces entreprises proposent des applications alliant divers avantages : ergonomie, efficience, automatisation, etc. L’ergonomie de la messagerie LinkedIn laisse à désirer, en particulier si vous souhaitez faire de la prospection. Cela signifie qu’il est nécessaire de proposer une interface épurée. De plus, ces applications permettent de répondre plus rapidement et de façon optimale à vos clients et prospects.

Une application CRM, pour une gestion efficace de la relation client

Mieux répondre à vos clients et à vos prospects permet de les satisfaire et de les fidéliser. Une application CRM vous donne la possibilité de répondre efficacement aux différents messages des clients. Bénéficiez de messages préenregistrés personnalisables selon vos besoins. Vous pouvez personnaliser vos échanges grâce aux tags, aux notes et aux nombreuses variables personnalisées qui vous sont proposées.

L’automatisation de différentes fonctionnalités

Planifiez les relances et les tags de façon automatique, afin d’optimiser la relation client. Vous pouvez également effectuer un suivi des demandes des clients, en particulier si l’un d’eux souhaite être recontacté ultérieurement. En cas de besoin, un service d’assistance est à votre disposition pour répondre à vos questions ou proposer des solutions à votre problème.

Les applications CRM permettent d’éviter automatiquement de vous retrouver en haut de votre boîte de réception lorsque vous répondez au message d’un client. De plus, elles proposent un affichage intégral du message auquel vous répondez. Ainsi, vous pourrez rédiger vos réponses en ayant sous les yeux le contenu du message du client, ce qui vous permet de répondre efficacement et plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.