Agile CRM : un excellent CRM all-in-one

Agile CRM

Peu importe le secteur d’activité d’une entreprise, sa relation avec les clients et avec les autres sociétés est importante. C’est un point qu’il faut construire sur le long terme et qu’il faut entretenir si vous voulez que votre entreprise réussisse. C’est dans ce sens que les outils CRM entrent en jeu. Mais qu’est-ce qu’un CRM ? Et que penser de l’outil Agile CRM ? Ci-après les réponses à ces questions.

Tout ce qu’il faut savoir sur ce CRM

Qu’est-ce un CRM ?

Le CRM ou Customer Relationship Management, encore connu sous le nom de gestion de relation client est, comme son nom l’indique, un système de gestion des relations qu’une entreprise a avec ses clients. De manière plus technique, le CRM consiste à créer une base de données cliente et de l’animer soit de façon automatique, soit de façon manuelle. Le CRM ou la gestion de relation client est tant important pour les grandes que les petites et les moyennes entreprises. La réussite d’une entreprise, quelle qu’elle soit, se base sur la manière dont elle gère ses clients. Ainsi, pour pouvoir mener à bien l’animation et la gestion de cette relation client, chaque entreprise devra se munir des outils nécessaires, notamment de logiciels CRM comme Koban.

Pourquoi adopter un CRM ?

Pour maîtriser les pipelines de vente

Sous plusieurs points de vue, le fait d’adopter un CRM est utile, voire même essentiel, à une entreprise. En effet, en utilisant un CRM, vous pouvez suivre les performances de vente de votre entreprise et adopter les actions nécessaires pour les améliorer. En outre, grâce au CRM, les commerciaux d’une entreprise peuvent mieux comprendre leurs clients.

Pour optimiser les stratégies de marketing

Outre cela, grâce au CRM, vous pouvez également repérer chaque opportunité commerciale. En fait, le CRM permet à l’entreprise de planifier les parcours du client et de réaliser de meilleures prévisions. En outre, le CRM peut également vous permettre de repérer les clients potentiels. Vous pouvez consulter cet avis complet réalisé par impactmarketing.fr pour en savoir plus à ce sujet.

Pour mieux gérer les conversations avec les clients

En utilisant un logiciel CRM, il vous est possible d’interagir directement avec vos clients même si ces derniers évoquent leurs problèmes sur d’autres canaux. En fait, l’outil CRM vous permet de réunir toutes les interactions clients sur une même plateforme. Cela vous donne donc la possibilité de mieux gérer vos clients et d’éviter qu’ils soient mécontents.

Pour accélérer les processus de recrutement

Outre cela, les services des Ressources Humaines peuvent aussi user du CRM pour automatiser la gestion des candidatures, l’identification des éventuels écarts de compétence ainsi que l’analyse des réels besoins en ressources. En somme, les logiciels de CRM permettent donc d’accélérer considérablement le processus de recrutement.

Pour mieux gérer les relations avec les partenaires

Enfin, le CRM permet aussi de faire un meilleur suivi des réunions avec les partenaires et les fournisseurs, de planifier toute autre relance, mais aussi d’anticiper les autres étapes possibles. En somme, en usant d’un CRM, il est possible de comparer des fournisseurs et de gérer de manière efficace la chaîne d’approvisionnement.

Présentation d’Agile CRM

Agile CRM : c’est quoi ?

Agile CRM, à l’instar Salesforce, est un logiciel de gestion de relation client. D’une manière générale, Agile CRM permet de réunir sur une seule et même plateforme toutes les interactions avec les clients (mails, réunions, etc.). Agile CRM est un outil all-in-one qui regroupe les trois principes de gestion de client qui sont : le marketing, la vente, et le service dédié.

Agile CRM : à quoi ça sert ?

De façon plus explicite, avec Agile CRM, une entreprise peut automatiser les échanges avec ses clients, planifier des rendez-vous, vérifier qui sont ses clients, optimiser les flux de travail, mais aussi consigner les données de contact et gérer les tickets clients. Agile CRM est donc un outil complet qui peut servir à repérer de nouvelles opportunités tout en gérant celles que l’entreprise a déjà en main.

Agile CRM : un logiciel assez simple, mais efficace

Agile CRM propose une interface moderne, propre et facile à manipuler. Idéal pour les petites et moyennes entreprises, Agile CRM est un logiciel assez simple et accessible côté prix. En effet, le logiciel propose quatre formules de paiement avec des formules gratuites ainsi que des services plus développés. Aussi, Agile CRM a été conçu avec d’efficaces fonctions d’analytics et de reporting permettant de faire un excellent suivi de la force de vente ainsi que de la performance des clients.

Les principales fonctionnalités d’Agile CRM

Agile CRM propose principalement trois axes sur lesquels se reposent différentes fonctionnalités : la fonctionnalité « Ventes », la fonctionnalité « Marketing » et la fonctionnalité « Support Client ».

La fonctionnalité « Ventes »

Dans cet axe, Agile CRM offre la possibilité d’automatisation de toutes les ventes. Dans ce sens, vous pouvez automatiser les emails de relance, mais aussi la partie téléphone. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez également gérer en ligne le calendrier de rendez-vous et même le synchroniser avec celui de Google. Vous pouvez y créer des évènements pour les éventuels appels et réunions. Par le biais de la fonctionnalité « Ventes », vous pouvez aussi consulter les conversations avec les clients. Vous pouvez vérifier les journaux d’appel et voir les activités et les présences en ligne de vos clients. En parallèle à cela, vous avez également la possibilité de tracker en temps réel les diverses étapes de votre cycle de vente pour chaque prospect et chaque client.

La fonctionnalité « Marketing »

Agile CRM est une solution Marketing efficace tout-en-un. Effectivement, l’outil a pour objectif principal de générer des leads. Dans ce sens, la fonctionnalité « Marketing » inclut le mobile marketing, le social marketing, un autorépondeur, la création de pop-ups et de landing-pages ainsi que la gestion des notifications « Push ». Nous pouvons donc en déduire que le logiciel Agile CRM est bien un logiciel complet avec des fonctionnalités efficaces. En somme, si vous optez pour Agile CRM, vous n’aurez plus besoin de vous procurer d’autres logiciels de CRM. Vous pouvez donc faire d’importantes économies d’autant plus que ces outils peuvent rapidement cumuler au sein d’une entreprise.

La fonctionnalité « Support Client »

Pour pouvoir emmener sa société ou son entreprise à la réussite, il est essentiel d’avoir un excellent support client. Il faut savoir que les étapes après la vente sont également importantes. Par conséquent, la manière dont vous gérez vos clients ainsi que vos prospects est un point crucial dans le développement de votre société. En optant pour Agile CRM, vous pourrez donc gérer vos tickets de manière plus efficace. En effet, vous pouvez catégoriser vos tickets pour pouvoir redistribuer chaque problème que le client pourra rencontrer. En parallèle à cela, vous pouvez même insérer un ordre de priorité à chaque ticket pour savoir lequel il faut résoudre en premier. Enfin, vous pouvez avoir un aperçu des statistiques sur le taux de résolution de vos tickets. Pour résumer, voilà donc tout ce qu’il y a savoir sur les logiciels CRM et leurs utilités. Pour ce qui est de l’Agile CRM plus précisément, c’est un outil abordable de qualité avec des fonctionnalités complètes et efficaces. Agile CRM est donc un excellent logiciel tout-en-un pouvant assurer complètement la gestion de votre relation client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *