Utilisez le SMS publicitaire pour relancer votre business à la rentrée

La période de confinement a été rude à tous points de vue, et nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles complications sauf si chaque individu fait attention à ne pas s’exposer aux autres et respecte les conditions d’hygiène. Sur le plan économique tout le monde le sait c’est un fiasco. Entreprises fermées, employés remerciés… Malgré les aides et facilités de paiement accordées par l’Etat, la situation doit s’améliorer rapidement. Comment procéder pour relancer votre activité ? Avez-vous pensé à ce procédé marketing qu’est le SMS publicitaire ?

sms publicitaire

Comment votre entreprise peut profiter du SMS publicitaire ?

Vous avez sans doute laisser passer le mois d’août à cause des vacances et également parce que vous avez pris le temps de réfléchir aux moyens à votre disposition pour relancer votre activité. Vous êtes ici parce que le SMS publicitaire a attiré votre attention. Voici les avantages que vous pouvez obtenir pour développer votre business :

Faible coût

Comme beaucoup d’entrepreneurs actuellement en difficulté, vous souhaitez optimiser le plus possible chaque investissement. C’est pourquoi le SMS publicitaire est une bonne solution. Pour un coût aux alentours de 5 centimes d’euros l’envoi de SMS, il représente le moyen le plus attractif sur le plan financier de contacter les clients. Imaginez que pour toucher ne serait-ce que 1000 personnes, cela représente un coût de seulement 50 euros approximativement. Combien cela vous aurait-il coûté avec des flyers, des courriers postaux, ou des envois de mails ? Bien plus…

Impact exceptionnel

Le SMS est la technique marketing qui présente les meilleurs résultats quant au taux d’ouverture. A titre de comparaison avec l’emailing, celui-ci atteint péniblement les 20-25% d’ouverture, quand le SMS frôle les 95-100% !

Lectures immédiates

Vous lancez une campagne marketing et vous êtes naturellement impatient d’en voir les retombées en terme de chiffre d’affaires. Ca tombe bien car plus rapide que le SMS, ça n’existe pas ! Seulement quelques secondes suffisent pour que les 50% de taux d’ouverture soient déjà atteints. Puis 30% des SMS seront ouverts dans les minutes qui suivent. Et le reste ne prendra que quelques heures… Les possesseurs de smartphones ont pris l’habitude de “dégainer” leur appareil dès qu’ils entendent une sonnerie, ou qu’ils ressentent une vibration. Avec les mails, c’est beaucoup plus long… Sans oublier que beaucoup sont directement insérés dans le dossier des messages indésirables. Aussi, la sollicitation excessive par email est telle que celui de l’entreprise est noyé parmi les autres.

Des plateformes expertes

Nul besoin d’être un spécialiste du marketing ou ingénieur en programmation pour envoyer des SMS groupés à votre cible. En vous inscrivant sur l’une d’elles, vous bénéficiez d’une plateforme généralement simple et conviviale qui vous permet :

  • d’importer votre liste de contacts en un clic
  • de segmenter votre base de n° de tél par localisation géographique, sexe, âge et autres centres d’intérêt
  • de préparer votre message, le plus percutant et intriguant possible
  • de l’envoyer instantanément ou de manière différée
  • d’observer les statistiques d’ouvertures des SMS, de clic et visites sur votre site

Prenez simplement le temps de comparer ces services sans vous précipiter systématiquement sur l’offre la moins chère, qui certes vous permettra d’économiser encore plus sur votre budget publicité, mais qui n’aura pas forcément les fonctions nécessaires pour assurer l’envoi de vos SMS publicitaires comme vous le souhaitez.

En gros vous mettez toutes les chances de votre côté si vous décidez de relancer votre business avec le SMS marketing. Mais il ne faut pas vous arrêter là ! Et si vous manquez de contacts dans votre liste, vous pouvez toujours louer de manière légale une base en fonction des critères que vous vous êtes fixés.

Autres solutions marketing

Si votre budget le permet, n’hésitez pas à ajouter d’autres techniques marketing en plus de l’emploi du SMS publicitaire…

Les réseaux sociaux

Vous n’êtes pas sans savoir que les réseaux sociaux sont des lieux sur internet où de nombreuses personnes sont très actives. C’est un endroit intéressant pour promouvoir votre page et par la même occasion faire connaître votre activité. Si ça ne coûte pas bien cher de développer une audience, c’est en revanche une activité chronophage qui réclame un minimum de savoir faire. Il est donc possible de louer les services d’un community manager qui s’en chargera pour vous.

L’affichage publicitaire

C’est le plus vieux modèle publicitaire sur le web qui fonctionne toujours. En créant des bannières dans différents formats, vous les affichez sur les sites dont le centre d’intérêt se rapproche de votre activité. Vous devez pour cela faire appel à un graphiste qui se charge de créer de jolis visuels comportant le message qui vous semble le plus approprié pour que les internautes cliquent dessus et arrivent ainsi sur votre site.

Il y a d’autres moyens de communiquer sur le web. Peut-être vaut-il mieux, si votre budget le permet, confier cette tache à une agence digitale…

Les SMS publicitaires sont très attractifs pour les entreprises. Peu chers, rapides à mettre en place et avec des retombées financières immédiates si le message est percutant, il faut cependant les appliquer avec d’autres solutions marketing pour un impact optimal. Ainsi vous relancez votre business avec efficacité dès cette rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *